Brooklyn Botanic Garden

Brooklyn, NY, USA

Mission : Volontariat d’entretien et développement du jardin natif

Le jardin botanique de Brooklyn originalement conçu par les frères Olmsted (Prospect Park, Central park…) à ouvert ses portes en 1911 proposant un jardin d’espèces natives du Nord Est des États-Unis appelé “Local Flora Section”. En 2013, une prairie ensoleillée côtière, une zone humide ainsi qu’ une zone de pins de la région des Pine Barrens dans le New Jersey viennent s’ajouter à la partie native forestière d’origine. Le jardin botanique de 21 hectares présente plus de 18,500 espèces végétales et propose de nombreux milieux paysagers dont les programmes éducatifs sensibilisent le public et renforcent les connaissances botaniques.

Le rôle de volontaire a été d’assister le directeur du conservatoire de la partie native du jardin botanique dans ses tâches quotidiennes. Tout d’abord par l’entretien au fil des saisons du jardin natif sur les différents milieux paysagers représentatifs de la flore du Nord-Est des États-Unis : prairie, zone humide (étang/ruisseau) et forêt. Ainsi que la sensibilisation à la protection de plantes menacées dans la région sensible des Pine Barrens, New Jersey (collecte de graines, conservation et propagation en serre dans le but de réintroduire les plantes soit au jardin botanique soit en milieu naturel protégé).

Le jardin botanique offre de nombreuses formations scientifiques appuyées par une expérience pratique de terrain au sein du jardin. J’ai ainsi suivi des cours d'horticulture telles que la botanique, reconnaissance des végétaux herbacés et arborés, propagation et la gestion et science du sol.

Client : Brooklyn Botanic Garden
Réalisé : 2012 / 2013

Mon rôle :

Assistante au jardinier responsable :

  • Entretien et revalorisation de la partie native

  • Sensibilisation à la protection de plantes menacées

Suivi de la classe en horticulture :

  • Botanique

  • Reconnaissance des végétaux herbacés et arborés du Nord-Est des Etats-Unis

  • Propagation

  • Gestion et science du sol

Précédent
Précédent

Jardin Méditerranéen – Bandol, France

Suivant
Suivant

Chalet Perché – Kerhonkson, USA